Derniées informations
prev next

Gaza: Agression sioniste 37.084 martyrs et 84.494 blessés

Par S.B.-- 09-Juin-2024 0

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza, en cours depuis le 7 octobre dernier, s’est élevé dimanche à 37.084 martyrs et 84.494 blessés, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

Un précédent bilan donné par la même source faisait état de 36.801 martyrs et 83.680 blessés.

L’armée d’occupation a également commis huit massacres au cours de ces dernières 24 heures faisant 283 martyrs et 814 blessés, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que plusieurs victimes sont toujours ensevelies sous les décombres du fait des raids et bombardements sionistes incessants contre l’enclave palestinienne.

Outre le bilan humain, cette agression génocidaire contre la bande de Gaza, qui dure depuis le 7 octobre 2023, se déroule dans un contexte de famine et de destruction massive.

L’UE condamne le massacre dans le camp de Nuseirat

L’Union européenne (UE) a fermement condamné le massacre commis par l’armée de l’occupation sioniste au camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, qui a fait au moins 218 martyrs palestiniens.

Le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, s’est dit samedi “horrifié” par les informations faisant état d’un nouveau carnage visant les civils palestiniens .“Nous condamnons dans les termes les plus fermes le bain de sang qui doit cesser dans l’immédiat”, a-t-il poursuivi.

Les autorités palestiniennes ont fait état, samedi, de 210 martyrs palestiniens et de 400 blessés dans le massacre commis par l’armée sioniste dans le camp de Nuseirat alors que l’agression génocidaire contre Gaza est entrée dans son neuvième mois faisant, depuis le 7 octobre 2023, 36.801 martyrs et 83.680 blessés pour la plupart des femmes et des enfants.

les commentaire

Laisser un commentaire