Derniées informations
prev next

Législatives du 12 juin : Plus de 39 partis et 25 indépendants retirent les dossiers de candidature

Par A.B.-- 19-Mar-2021 0

Plus de 39 partis et 25 listes indépendantes avaient retiré leurs dossiers de candidature pour les élections législatives du 12 juin prochain, a indiqué jeudi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed CharfiS’exprimant devant la presse, en marge de la prestation de serment avec les membres de son Conseil, en prévision des prochaines législatives, Charfi a affirmé que l’inscription sur les listes électorales, qui a démarré mardi, “connait un rythme croissant”, faisant état de 600 inscrits jusqu’à jeudi à 12H00.

Les données disponibles jusqu’à présent sont “positives” et de “bon augure”, s’est-t-il félicité. Concernant la préparation des prochaines législatives, M. Charfi a indiqué que l’ANIE a entamé les préparatifs en prévision de ces échéances électorales, assurant “la pleine disponibilité” des membres de l’ANIE a gérer ce rendez-vous dans le cadre du nouveau mode électoral.

Il a cité, dans ce sens, la distribution d’une note explicative des dispositions et mesures prises à cet effet et sa diffusion à l’intention des citoyens sur le site de l’ANIE.

les commentaire

Laisser un commentaire