Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Les forces russes opèrent un «retrait rapide» dans le Nord

Par Y.B.-- 02-Avr-2022 0

Les forces russes opèrent un« retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l’est et le sud », a estimé samedi un conseiller présidentiel ukrainien.

Des batailles importantes s’annoncent dans l’est et le sud, selon Kiev

Des batailles de grande ampleur s’annoncent dans l’est et le sud de l’Ukraine, en particulier pour le contrôle de Marioupol, a déclaré un conseiller de la présidence ukrainienne, Oleksi Arestovitch. S’exprimant sur une chaîne de télévision publique, il a ajouté que les troupes ukrainiennes présentes autour de Kiev avaient repris plus de 30 villes et villages dans la région et tenaient la ligne de front à l’est face aux forces russes.

Des positions fragiles dans le Donbass pour l’Ukraine

Vers le Sud, les Russes ont pris une grande partie de la rive gauche du Dniepr entre Kherson et Marioupol. Ils ont réussi à faire la jonction avec leurs troupes dans le Donbass. Selon le général Olivier Kempf, 30 à 40% des troupes ukrainiennes avaient été établie dans le Donbass en position défensive. Ces troupes se font harcelées depuis cinq semaines par l’armée russe, et on n’a aucune indication des pertes réelles ukrainiennes. Les positions ukrainiennes semblent aujourd’hui fragiles dans le Donbass et notamment près d’Izioum. Il semble que les Russes progressent au sud d’Izioum et ont réussi à percer au Nord de l’oblast de Donetsk.

 

les commentaire

Laisser un commentaire