Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: BORDJ BOU ARRERIDJ: Des habitants d’El Main organisent une marche contre les arrestations des jeunes du Hirak.

Par Y.B.-- 26-Août-2019 78

ALGÉRIE/ POLITIQUE: BORDJ BOU ARRERIDJ: Des habitants d’El Main organisent une marche contre les arrestations des jeunes du Hirak.

La commune d’El Main, une soixantaine de kilomètres au nord du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj est toujours agité par un mouvement de contestation, depuis la soirée de dimanche, pour des revendications politiques et dénoncer l’arrestation arbitraire de deux jeunes du Hirak.

Les manifestants, qui ont sillonné sous une chaleur caniculaire le tronçon de la route traversant la ville d’El Main, ont mis en avant, une fois de plus, leurs revendications portant sur « l’arrêt de toutes les intimidations des jeunes » et  « l’arrêt de toutes les procédures et poursuites judiciaires engagées à l’encontre des jeunes de la commune ». “Nous sommes des activistes du Hirak pacifique”, disent les manifestants qui ajoutent que “la manifestation pacifique est un droit constitutionnel, pourquoi ne privent-ils alors?”.

Outre ces deux mots d’ordre de la marche, ils ont également scandé les slogans habituels du mouvement populaire, tels que « Djazaïr hourra démocratia », « Y en a marre de ce pouvoir », « Pouvoir assassin », « Ulac smah lac », « système dégage», « Dawla madania, machi askaria »… une nouvelle République.

“La situation s’est tendue”, a-t-on ajouté de source associative, faisant état d’un “sentiment de colère” chez les habitants, qui se sentent visés par une compagne d’intimidation.

Un rassemblement pacifique a été tenu devant le la brigade de gendarmerie. Après l’intervention de quelques animateurs du mouvement populaire au niveau local, qui ont appelé leurs concitoyens à rester mobilisés jusqu’à la concrétisation des revendications du Hirak, la foule se dispersera dans le calme.

Pour rappel, en fin de journée du dimanche, les gendarmes ont arrêté deux frères, Hamza et Yacine Barza selon leurs amis pour leur activité et participation au Hirak.

 

 

 

les commentaire

Laisser un commentaire