Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : Plusieurs explosions à Kiev

Par C.B.-- 26-Juin-2022 0

Plusieurs explosions ont retenti à Kiev dimanche à l’aube, quelques heures avant l’ouverture d’un sommet du G7 en Allemagne où il sera question de l’Ukraine, et tandis que la Russie progresse dans sa conquête du Donbass. Quatre explosions ont été entendues à Kiev tôt dimanche matin. Un complexe résidentiel proche du centre-ville a été touché provoquant un incendie et le dégagement d’un important nuage de fumée grise.

Les déflagrations se sont produites vers 6 h 30 locales, aucune information sur d’éventuelles victimes n’était disponible dans l’immédiat. « Plusieurs explosions dans le quartier Chevchenkivsky », allant du centre vers le nord-ouest de la capitale, a annoncé sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko. « Des ambulances et secouristes sont sur place. Dans deux immeubles, le sauvetage et l’évacuation des résidents est en cours », a-t-il ajouté.

« Intimider les Ukrainiens » à l’approche du sommet de l’OTAN

Une frappe russe tôt dimanche matin sur Kiev avait pour objectif d’« intimider les Ukrainiens » à l’approche du sommet de l’OTAN du 28 au 30 juin à Madrid, a estimé le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, qui s’est rendu sur le lieu de l’explosion, quelques jours avant le sommet de l’Alliance atlantique honnie par la Russie.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et le Japon vont interdire les importations d’or russe dans de nouvelles sanctions imposées en réponse à l’invasion de l’Ukraine, a annoncé dimanche Downing Street au premier jour d’un sommet du G7. « Ces mesures frapperont directement les oligarques russes et s’attaqueront au cœur de la machine de guerre de Poutine », a déclaré le premier ministre britannique Boris Johnson, qui retrouve pour trois jours les dirigeants des grandes puissances industrialisées en Allemagne.

 

les commentaire

Laisser un commentaire