Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Le PLJ de Mohammed Saïd dénonce les arrestations de militants politiques

Par Y.B.-- 15-Sep-2019 10

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Le PLJ de Mohammed Saïd dénonce les arrestations de militants politiques

Le Conseil national du Parti de la liberté et de la justice (PLJ) a exprimé, ce dimanche 15 septembre, sa condamnation des arrestations opérées parmi les opposants politiques et les militants du Hirak.

« Le Conseil national exprime son refus des restrictions sur l’activité des partis politiques et des associations de la société civile, ainsi que les arrestations de militants politiques. Il les considère comme une escalade dangereuse qui n’aide pas à asseoir un climat de confiance et d’apaisement nécessaires pour l’organisation d’élections présidentielles libres, honnêtes et transparentes », écrit le PLJ dans un communiqué.

Le parti de Mohammed Saïd Oubelaid dénonce l’arrestation de Karim Tabbou, militant politique et porte-parole du parti de l’Union démocratique et sociale (UDS, non agréé), rappelant, à cet effet, que quels qu’en soient les motifs, l’Algérie a dépassé l’ère de l’emprisonnement d’un citoyen en raison de ses opinions et ses positions politiques.

« Le Conseil national appelle à respecter le droit constitutionnel de ce militant ainsi que celui de l’ensemble des autres détenus à un procès équitable qui leur assure les garanties nécessaires pour se défendre et prouver leur innocence devant l’opinion publique », ajoute le PLJ.

Les restrictions sur les libertés individuelles et collectives, notamment la liberté d’opinion et de la presse, inquiètent également le parti de Mohammed Saïd, les considérant comme un échec de la pratique démocratique pourtant protégée par la Constitution.

les commentaire

Laisser un commentaire