
À la frontière polonaise, où jusqu’à 50 000 réfugies Ukrainiens arrivent chaque jour. Les autorités polonaises font tout pour les accueillir. Ces derniers sont accueillis dans des centres d’hébergement d’urgence, et peuvent rester sur place ou repartir vers d’autres destinations. Pour assurer cet effort tout au long de la frontière, la Pologne a débloqué une enveloppe de 1,6 milliard d’euros.
Ils sont plus de trois millions d’Ukrainiens qui ont pris les routes de l’exil, dont près des deux-tiers vers la Pologne. Dans la ville de Medyka, à la frontière polonaise, jusqu’à 50 000 personnes sont arrivées quotidiennement depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.
Principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Ils ont alors le choix : se diriger vers un entrepôt transformé en centre d’hébergement d’urgence, ou aller à Premysl, point de départ vers d’autres destinations.
Pour assurer cet effort incessant tout au long de la frontière, la Pologne a débloqué une enveloppe de 1,6 milliard d’euros.
les commentaire