Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine  : De violents combats toujours en cours à Soledar…

Par Y.B.-- 12-Jan-2023 0

Le front « tient » selon Zelensky

Les combats « se poursuivent » à Soledar, le front « tient », a pour sa part affirmé mercredi soir le président ukrainien. « Nous faisons tout pour renforcer la défense ukrainienne sans aucune pause, même pour un jour » dans la région orientale de Donetsk, a également martelé Volodymyr Zelensky.

Bombardement russe à Zaporijie annoncent les autorités municipales

La ville de Zaporijie a été ciblée par de nouvelles frappes russes, qui n’ont pas fait de victimes mais ont endommagé les infrastructures. « À la suite de l’attaque ennemie, les objets d’infrastructures, ainsi que les maisons dans l’un des secteurs privés de la ville ont été soufflés », indique sur Facebook  Anatolii Kurtiev, secrétaire municipal de la ville.

Des combats sanglants

Dans un entretien avec l’AFP Mykhaïlo Podoliak a tenu à insister sur la violence actuelle des combats dans l’Est de l’Ukraine. « Tout ce qui se passe aujourd’hui en direction de Bakhmout ou de Soledar est le scénario le plus sanglant de cette guerre », a estimé ce conseiller de la présidence ukrainienne.

Les Etats-Unis ne confirment pas la chute de Soledar

Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a déclaré mercredi à la presse que les Etats-Unis ne pouvaient pas confirmer les rapports selon lesquels Soledar était tombée. Selon lui, la ville a « fait des allers-retours à plusieurs reprises (…) il s’agissait vraiment de combats assez brutaux ».

La Norvège envoie des générateurs en Ukraine

La solidarité envers Kiev se poursuit. La Norvège a remis plus de 100 générateurs électriques aux garde-frontières ukrainiennes, ont rapporté les autorités.

les commentaire

Laisser un commentaire