Derniées informations
prev next

Gaza : Barbare agression sioniste contre les civils

Par Y.B.-- 12-Oct-2023 0

 

‘’Bombardement de civils, un crime de guerre’’, confirment les experts de l’ONU.

Ébranlé par la riposte militaire du Hamas  qui a mené une opération très réussie causant  des morts et des prisonniers,  Gaza continuait de subir  la violence inouïe  des sionistes qui a causé  plus 1354 de morts dont des centaines d’enfants en bas âge et de femmes palestiniens et plus de 6050 blessés.

Des images insoutenables qui ont fait le tour des réseaux sociaux à travers le monde et de vives condamnations de l’entité sioniste. Des condamnations qui mettent en évidence les réactions criminelles des gouvernements  européens et de l’administration américaine, sans parler des incroyables partis pris de la presse occidentale qui se range comme à l’accoutumée du côté de l’occupant sioniste. Netanyahou dont l’éviction de la scène politique israélienne et son emprisonnement en suspens et les fichistes occidentaux, rebondissent sur l’événement pour donner cours à leur barbarie  contre Gaza mais aussi contre tous ceux qui soutiennent les palestiniens à se défendre et de survivre.

‘’Rien justifie qu’on massacre des civils et qu’on les punit collectivement”.

Le droit “total” de l’entité sioniste  à la sécurité, à se ‘’défendre’’  “ne justifie pas” le “massacre” de civils à Gaza, à occuper des territoires,  à emprisonner des femmes, enfants, à violer les résolutions de ONU et outrepasser tous les droits humains, lancent les défenseurs du droit humain et les activistes de la paix à travers le monde.

Les sionistes l’ont dit haut et fort que l’un de leur objectif est d’exterminer Hamas et toute révolte ou âme qui s’oppose à l’occupation. « L’objectif de l’armée israélienne est la liquidation du Hamas », a prévenu un porte-parole militaire. « À cet instant précis, nous nous concentrons sur leurs hauts dirigeants, non pas seulement la direction militaire, mais aussi leurs responsables gouvernementaux jusqu’à Yahya Sinouar”, le chef du Hamas à Gaza. “Ils sont directement impliqués”, dans l’attaque meurtrière de samedi », a souligné le lieutenant-colonel Richard Hecht.

C’est une déclaration de tuer

‘’Bombardement de civils, un crime de guerre’’, confirment les experts de l’ONU.

Plusieurs dizaines d’experts des droits humains indépendants de l’ONU  ont condamné les “crimes horribles” commis par le Hamas en Israël tout en dénonçant la riposte de l’État sioniste décrite comme “une punition collective” de Gaza et ‘’un crime de guerre’’.

Situation Humanitaire critique

La situation humanitaire dans la bande de Gaza sera “très vite ingérable”, a prévenu le responsable régional du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Fabrizio Carboni.

 «Les hôpitaux vont devenir des cimetières», s’est alarmé un membre de la Croix-Rouge sur place. La bande de Gaza, où vivent quelque 2,3 millions de personnes, fait l’objet d’un blocus total de la part d’Israël, qui pilonne aussi le territoire palestinien

Preuves de 2 poids, 2 mesures occidentales et du mensonge occidental

Soutien Américain !

Présent à Tel-Aviv, Anthony Blinken a rappelé le soutien de Washington à Israël, promettant que les États-Unis seront “toujours aux côtés” de l’État hébreu. Le Hamas ne représente pas les aspirations légitimes des Palestiniens », a également ajouté le secrétaire d’État des États-Unis lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Le Hamas doit être écrasé

Le Premier ministre israélien a promis “d’écraser le Hamas”, lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat américain. “Tout comme l’État islamique a été écrasé, le Hamas sera écrasé”, a lancé, Netanyahu, exhortant le monde à traiter les islamistes du mouvement palestinien Hamas “exactement de la même manière que l’EI”.

Est-ce que c’est ça le droit international ? se demandent les Palestiniens. Permettre à l’occupant, à un gouvernement fasciste d’éradiquer tout un peuple, une nation, un Etat pour spolier plus de terres, est un crime contre tous les droits. « Les Etats-Unis savent très bien qu’agir de cette manière ne fait que grossir les antioccidentaux et renforcer les Etats autocrates comme la Russie, la Chine, l’Inde, la Corée du Nord, la Turquie, les pays africains,…

L’OTAN souhaite une réaction proportionnée !

 Si les pays membres de l’Otan affirment clairement que l’entité sioniste a “le droit de se défendre, la réaction aux “actes injustifiables” doit se faire de manière “proportionnée”. Dans un communiqué publié par l’Alliance, peu après la reprise des travaux des ministres de la Défense, réunis depuis mercredi à Bruxelles, les membres de l’Otan ont également réclamé que le Hamas “libère immédiatement” tous ses otages.

Ce qui navrant et pas étrange de cette Alliance de plusieurs pays qui se disent démocrates et défenseurs des valeurs humaines, encouragent directement les sionistes à tuer, à exterminer, à violer les droits humains et toutes les conventions qu’ils ont signées et se ventaient respectés. Ils parlent de libération de quelques otages (colons) et oublient les millions d’otages palestiniens !

Avec cette position, l’OTAN vient de perdre toute l’estime qu’il avait glanée après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les défenseurs des droits des peuples à la liberté viennent d’être choqués par ce comportement irresponsable et inhumain d’une alliance de grandes puissances armées contre une fraction de résistants et de combattants pour la libération de leur territoire occupé illégalement depuis 1948 !

Pour de nombreux observateurs, Poutine avait raisons sur tout ce qu’il dit sur l’Otan et Washington.

Mensonge sioniste et Occidental

L’information, non confirmée, selon laquelle 40 bébés tués (parfois décapités) auraient été retrouvés dans le kibboutz de Kfar Aza après l’attaque du Hamas, est désormais présentée comme une infox destinée à justifier les frappes sur Gaza. Même la Maison Blanche vient de démentir  et de corriger ce que leur président Biden avait annoncé sur le kibboutz de Kfar Aza, victime d’un massacre.

Un porte-parole de la Maison Blanche a corrigé auprès d u Washington Post. En fait, le président américain n’a pas vu de photos ni n’a eu la confirmation de ces exactions. Joe Biden aurait simplement relayé les propos d’un porte-parole du Premier ministre israélien  et les informations circulant dans les médias.

Plusieurs familles gazaouis ont été entièrement décimées

Composées de trois à quatre générations, des familles entièrement décimées lors de ces frappes barbares sionistes sur Gaza.

Grands-parents, parents, enfants et petits-enfants, cousins, cousines, oncles, tantes et proches pour plusieurs familles gazaouis ont été tuées et totalement décimées à jamais !

Ces actes, selon de Palestiniens, même les nazi n’ont pas utilisé ce procéder pour éloigner les habitants et occuper leur terre.

Aux pays des droits de l’homme, interdiction de soutenir Gaza même par des mots !!!

En Allemagne comme en France, il est interdit de manifester son soutien aux Gazaouis ou de dénoncer les massacres.

Témoignages des Gazaouis joints par web :

Mohammed, un des habitant de Gaza,: “Ce n’est pas une attaque nazie que poursuit l’entité sioniste, c’est pire!”

« L’entité sioniste c’est le pays le plus criminel au monde. Il ne respecte ni loi, n droit, ni humain ou vie. Depuis 75 ans il applique la terreur. Ce n‘est pas une attaque nazie que poursuit l’entité sioniste, c’est pire! Même Hitler, il ne bombardait pas des hôpitaux, des ambulances, des écoles,… Nous sommes en plein génocide. La situation  est très préoccupante, dangereuse et inhumaine. C’est indescriptible. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point tout est mauvais ».

Mais le moral des Gazaouis est élevé, ils soutiennent la résistance et ne partiront pas malgré ce qui se passe.

Les sionistes  envoient  des tracts et des messages exhortant les gens à quitter Gaza à la première occasion, mais les gens ne répondent pas, beaucoup ne partiront même pas s’ils en ont la possibilité. Ils ont choisi leur voie : ils sont avec la résistance.

Ali, un autre habitant de la bande Gaza explique : « Des maisons sont bombardées au-dessus de la tête de leurs habitants, des tours sont détruites, des quartiers entiers ont vu leurs repères modifiés (en raison des bombardements), des régions entières ont vu leur population déplacée. Il n’y a pas d’électricité, d’eau, de nourriture, de soins  et l’Internet est coupé dans de très nombreuses zones, et s’il est disponible, il est très lent. Tous les passages sont fermés, et aucun aliment ni fourniture n’entre dans le territoire »

Meriem, une jeune étudiante palestinienne « je n’ai jamais rien vu de tel en termes de barbarie et de folie »

« Les bruits d’avions et de missiles ne s’arrêtent presque jamais, et les sionistes utilisent divers types de projectiles et de bombes contre la population civile. J’ai été témoin de nombreuses opérations militaires, mais je n’ai jamais rien vu de tel en termes de barbarie et de folie. Nous soutenons la résistance car elle nous rapproche de la libération et c’est un droit universel. Pourquoi c’est légitime quand il s’agit de l’Ukraine (que personnellement je soutien) et ce n’est pas pour nous Palestiniens ? Pourquoi ces deux poids, deux mesures ?

Khaled, 54 ans, blessé lors de l’invasion sioniste en 2014 et père de trois enfants

Toute la bande de Gaza est dangereuse. Notre maison a été complètement endommagée par les bombardements. J’ai vécu de nombreuses guerres auparavant, mais jamais rien de tel. Le quartier où je vivais a été touché par des centaines de missiles. Le quartier Rimal est principalement composé de maisons, d’écoles, d’universités et de ministères.  Il n’y pas d’armée à Gaza, juste des résistants que les sionistes évitent et jettent leur haine sur la population.

Hocine, un jeune reporter : « Les ambulances, les secouristes et les journalistes sont visés et tués. »

Plusieurs journalistes ont également été tués en couvrant l’attaque, et les frappes sionistes ont touché un immeuble abritant plusieurs médias. Les équipes soignantes, ambulances, soignants, secouristes ont été directement ciblés par des frappes sionistes. Les malades vivent des conditions difficiles. Il y a actuellement une pénurie de services alimentaires, des coupures d’eau, et le contact entre les familles à Gaza est interrompu, car Internet et les services ne fonctionnent pas.

Je reçois des informations de témoins,  de cousins, de voisins, d’amis d’enfance qui ont été visés par des frappes sionistes. Ils soutiennent la résistance car c’est la seule voie qui nous rapproche de la libération

Khadidja, médecin dans un des hôpitaux de Gaza ‘’Pas de mots pour qualifier la barbarie sioniste’’

Carnages, tueries, barbaries, boucheries, exterminations, atrocités, sauvageries, bestialités, horreurs, …tous les qualificatifs des dictionnaires de toutes les langues du monde ne suffisent pas pour qualifier ce que les sionistes font subir aux palestiniens. Rien que la nuit dernière, des centaines de tués et blessés ont été enregistrés, suite aux bombardements incessants par tous les moyens avions, missiles, roquettes,…

Même les soins, pour les malades chroniques, sont introuvables. Les médicaments et les soins s’épuisent rapidement. Beaucoup de diabétiques, de cardiaques, de patients qui ont besoins de séances d’hémodialyses et d’autres vont mourir dans quelques heures. Nous allons avoir en plus des tués par les bombardements, des massacres par manque de soins

Hicham, un des habitants qui a perdu sa maison et ses voisins :   Je ne sais vraiment pas quoi vous dire, je n’ai pas de mots pour décrire ce que nous vivons. Nous sommes entrain d’être exterminés au su et au vu de tout le monde. Notre ville est en train d’être aplatie. Certaines familles reçoivent des appels de l’armée israélienne quelques minutes avant que leurs maisons ne soient bombardées, les avertissant que les habitants seront touchés. Que pouvez-vous faire en quelques minutes ? Rien ! Vous n’avez pas le temps de faire vos bagages ni d’avertir vos voisins de partir aussi, beaucoup n’ont même pas le temps de sortir du bâtiment avant qu’il ne soit frappé.

Abou Ali, ancien enseignant :  ‘’Nous n’avons ni eau, ni nourriture, ni carburant, pouvez-vous imaginer ?’’

L’entité sioniste bombarde inlassablement la bande de Gaza depuis samedi, tuant des centaines de civils, en réponse à l’offensive du Hamas baptisée ‘’Déluge d’al-Aqsa’’. Lundi, le ministre israélien de la Défense a ordonné un ‘’siège complet’’  de l’enclave déjà bloquée depuis 17 ans, coupant l’eau et l’électricité.

Nous n’avons ni eau, ni nourriture, ni carburant, pouvez-vous imaginer ? Des familles s’entassent des écoles sans aucune aide ou sécurité. Nous risquons nos vies à tout moment. Les sionistes ciblent les habitations et les civils. Les combattants sont sur le front et dans les terres occupées.

les commentaire

Laisser un commentaire